Système de mesure de conductivité électrique de revêtement métallique sur plastique par courants de Foucault
Mesurer la conductivité électrique d’un dépôt métallique a toujours été une tâche qui n’est pas simple. La méthode de référence est celle de Van der Pauw, voir https://en.wikipedia.org/wiki/Van_der_Pauw_method.
Cette méthode nécessite la pose des électrodes. Il s’agit d’une opération délicate. Le mauvais contact entre les électrodes et le revêment testé est une source d’erreur importante.
On peut rêver d’éliminer les contacts pour avoir plus de précision et surtout pour aller plus vite : Sciensoria l’a fait ! Le système de mesure de conductivité électrique basé sur l’appareil Z-Scope *vn2k20 de Sciensoria permet de réaliser des mesures de conductivité électrique à la volée. Voir cette vidéo : https://youtu.be/bE1dqmI6aOo
Ce produit s’adresse aux fabricants et instituts de recherche qui travaillent sur les matériaux innovants, comme les composites carbone dont la surface est métallisée pour assurer une protection électromagnétique du produit.
A noter : le logiciel WinEC(tm) permet désormais le contrôle d’un système de positionnement de sonde 3-axes qui est un outil très appréciable pour des opérations de précision.
Pour tout contact : info@sciensoria.fr